En Dordogne

Pose de la première pierre du nouveau gymnase de Sarliac-sur-l’Isle

Serge Mérillou, Sénateur de la Dordogne

Le 16 mai 2024

Samedi, à l’invitation d’Alain Buffière, maire de Sarliac-sur-l’Isle, j’ai pris part à la pose de la première pierre du nouveau gymnase de la commune, le quatrième construit par l’Agglomération du Grand Périgueux.
Il a notamment bénéficié de financements du Département, de l’Etat et de l’agence de la transition écologique.
Le nouvel édifice s’étendra sur 1500 m2. Il permettra d’accueillir différentes disciplines telles que le handball, le badminton, le tennis, le basket, etc.
Le gymnase sera équipé de panneaux photovoltaïques et utilisera la géothermie pour le chauffage et la production d’eau. Il s’agit là, pour les porteurs de projet, de s’inscrire dans une démarche environnementale vertueuse.
Ce gymnase portera le nom de Marie-George Buffet, ancienne ministre de la jeunesse et des sports, émue par ce choix et heureuse de donner son nom à ce bel équipement.
Étaient présents à l’évènement : Alain Buffière, le maire, Jacques Auzou, le président de la Communauté d’agglomération, Marie-Claude Varaillas, sénatrice, Jean-Pierre Cubertafon, député, Christelle Boucaud et Stéphane Dobbels, conseillers départementaux, Nicolas Dufaud, Secrétaire général de la préfecture de la Dordogne et de très nombreux élus locaux.