En Dordogne

Inaugurations d’une micro-crèche et d’accueils de loisirs, communauté de communes Bastides Dordogne Périgord

Serge Mérillou, Sénateur de la Dordogne

Le 11 décembre 2024

A l’initiative du Président Jean-Marc Gouin, une matinée d’inaugurations de structures d’accueil enfance-jeunesse intercommunales a été organisée. Le premier ruban tricolore a été coupé à la micro-crèche « Lous couquinous » de Beaumontois-en-Périgord. Installée dans l’ancienne gendarmerie, elle a ouvert en septembre 2022 et peut accueillir 12 enfants de moins de 3 ans par jour.

C’est ensuite à Lalinde que deux espaces d’accueil de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans ont été inaugurés : le moulin de la Guillou et « l’île aux enfants » à Sauveboeuf.

Ces aménagements sont le résultat d’une politique volontariste de la communauté de communes pour offrir des services adaptés aux besoins des familles, inciter de nouvelles familles à s’installer, pour proposer des actions éducatives et citoyennes.

Autour du Président, d’Esther Fargues et Jean-François Piboyeu, maires de Lalinde et de Beaumontois-en-Périgord, étaient présents Frédéric Carre, Sous-préfet de Bergerac, Marilyn Arnaud, présidente de la CAF de la Dordogne, et de nombreux élus locaux.