En Dordogne

Club des ambassadeurs du Périgord

Serge Mérillou, Sénateur de la Dordogne

Le 16 août 2022

Ce matin, Mardi, j’ai pris part à la remise du prix annuel de la truffe décerné par le club des ambassadeurs du Périgord. Nous étions réunis au golf de Périgueux à l’invitation des présidents des deux associations (Périgourdins de Paris et Périgord Développement) qui le composent, Jean-Luc Soulé et Jean-Baptiste Van Elslande.
Cette année, le prix du jury (3 000 euros) est revenu au groupement d’artisans d’art Erige. Le prix spécial a, quant à lui, été remis à Benoît Bernard, de la société Bernard Chrysanthèmes à Prigonrieux, leader national de la production de cette fleur.
Je félicite chaleureusement les deux lauréats et l’ensemble des candidats en lice pour leur implication dans la vie économique périgourdine.
Cet événement a également été l’occasion d’évoquer le développement économique de notre territoire. La prospection menée par Périgord Développement a notamment fait émerger cette année 25 projets d’installation d’entreprises en Dordogne.
Au cours de sa prise de parole, le Président du Dordogne-Périgord, le Département, Germinal Peiro, a insisté sur l’action du département en matière d’attractivité économique en évoquant les aides financières accordées aux entreprises. Il s’est enfin engagé à achever le chantier de la fibre optique au plus tard en 2025.