En Dordogne
Fin des travaux de déploiement de la fibre optique sur le secteur Nord-Ouest Dordogne, Verteillac

Serge Mérillou, Sénateur de la Dordogne
Le 24 janvier 2025
Après Villefranche de Lonchat, Teyjat, c’est à Verteillac qu’a eu lieu la pose du dernier point de branchement optique (PBO) pour le secteur nord-ouest du département. Grâce aux travaux de déploiement réalisés sur ce secteur par le syndicat Périgord Numérique, ce sont 26 000 foyers de 55 communes qui sont déjà raccordés au très haut débit ou qui le seront avant la fin de l’année.
Ce chantier de déploiement de la fibre tourne résolument notre département vers le progrès. L’accès au très haut débit gomme les inégalités existantes en matière de communication entre les secteurs ruraux et les zones urbaines. Il n’y a plus de frontière, un habitant de Bouteilles Saint Sébastien, d’Etouars, de Trélissac sera aussi bien connecté au reste du monde qu’un parisien ou un marseillais.
Autour de Germinal Peiro, président de Périgord Numérique et du Conseil départemental, étaient présents, Thierry Boidé, Alain Cournil et Stéphane Dobbels, Vice-présidents de Périgord Numérique, Nicolas Platon, conseiller régional, Catherine Bezac-Gonthier et Didier Bazinet, conseillers départementaux, Régis Defraye, Maire de Verteillac, les maires et élus du secteur, les entreprises.