En Dordogne

Inauguration du restaurant scolaire à Agonac

Serge Mérillou, Sénateur de la Dordogne

Le 8 novembre 2024

À Agonac, Christelle Druillole, ma suppléante, entourée de son conseil municipal et des partenaires, inaugurait le restaurant scolaire, rénové entièrement pour améliorer la performance énergétique, l’acoustique, les conditions de travail dans la cuisine mise aux normes. Cette transformation s’est accompagnée d’une formation des cuisinières pour proposer des repas 100% bio, locaux et faits maison. Au cœur du bourg de la commune, cette réalisation complète le programme de revitalisation déjà engagé avec la construction de la nouvelle école maternelle, la création de la maison de santé et de la médiathèque. Nous avons d’ailleurs découvert dans cette dernière l’exposition des élèves de l’école autour du travail de la terre, de la poterie.

En présence de Jean-Sébastien Lamontagne, Préfet de la Dordogne, de Germinal Peiro, Président du Conseil départemental, de Jacques Auzou, Président du Grand Périgueux, de Marilyn Arnaud, Présidente de la CAF Dordogne, Emmanuel Legay, Président du Pays de l’Isle en Périgord, de Baptiste Manet, architecte du projet, de nombreux élus et habitants.

A Agonac, à La Chapelle-Faucher, comme dans de nombreuses autres communes du département, les enfants, la jeunesse, sont au cœur des préoccupations des élus. Investir dans l’école, développer les services proposés, améliorer les conditions d’accueil sont essentiels pour leur attractivité.