Au Sénat

Soutien à la mobilisation des soignants partout en France

Serge Mérillou, Sénateur de la Dordogne

Le 08 juin 2022

Le 7 juin, des soignants de tout l’hexagone ont manifesté afin de dénoncer l’effondrement de l’hôpital et des services publics. Étant retenu à Paris pour assister à des réunions au Sénat, j’ai décidé de me rendre devant le ministère de la Santé afin de soutenir la mobilisation.
J’ai pris la parole pour exprimer ma solidarité avec les personnels de l’hôpital public, du secteur médico-social et du social dont les conditions de travail sont inacceptables. Cette précarité est bien souvent exacerbée en zone rurale. La situation des hôpitaux de Sarlat et de Bergerac en est la triste illustration
Parce que mon soutien est sans faille et qu’il ne peut se limiter à la rue, j’ai interpellé Mme la ministre de la Santé par le biais d’une question écrite afin de lui demander des gages quant à l’ouverture des urgences de ces deux hôpitaux 24h/24 en juillet et août.
En France, de telles défaillances sont inadmissibles. Un pays comme le nôtre doit offrir des services publics de qualité à l’ensemble des citoyens ! La casse du service public doit cesser !