En Dordogne
Inaugurations de deux résidences de logements neufs de Périgord Habitat
Serge Mérillou, Sénateur de la Dordogne
Le 1 mars 2022
Hier, j’ai participé aux inaugurations de deux résidences de logements neufs de Périgord Habitat, bailleur public départemental.
D’abord, la résidence La Graffite, rue Paul Mazy, qui combine de la rénovation et de la construction neuve, propose 14 logements du T1 au T4, dont deux adaptés aux personnes à mobilité réduite en rez-de-chaussée. Idéalement située en coeur de ville, elle s’intègre naturellement dans le quartier, malgré des contraintes que l’architecte a parfaitement su contourner.
La résidence Les Nymphes, plus au nord dans le quartier universitaire, compte 48 appartements dans un environnement très calme. Tous les logements sont accessibles grâce à un ascenseur et tous les logements en rez-de-chaussée disposent de leur jardin privatif.
Comme l’ensemble des partenaires présents, je salue la grande qualité de ces deux opérations qui offrent au total 62 logements de belle facture, tout confort, aux normes d’isolation, économes en consommation d’énergie, conviviaux et surtout à des loyers très bas.